FROM G ー Le Présent — Quatre artistes issus de l’Université des Arts de Tokyo
TOKYO
A propos
La Galerie Tamenaga Tokyo a le plaisir de présenter l’exposition « FROM G — Le Présent : Quatre artistes issus de l’Université des Arts de Tokyo », réunissant quatre artistes formés à l’Université des Arts de Tokyo : Takuya Osawa, Hiroko Otake, Kayoko Kimura et Yuki Fujiwara.
Fondée en 1887 sous le nom d’École des Beaux-Arts de Tokyo, l’Université des Arts de Tokyo est aujourd’hui considérée comme l’établissement d’enseignement artistique le plus prestigieux du Japon et a joué un rôle majeur dans le développement de l’art moderne japonais. Dans des domaines variés tels que la peinture japonaise (nihonga), la peinture à l’huile, la sculpture, les arts décoratifs et le design, l’université met l’accent à la fois sur la transmission des traditions et sur la recherche de nouvelles formes d’expression adaptées à chaque époque, formant ainsi de nombreux artistes de premier plan.
Cette exposition présente environ vingt-cinq œuvres de quatre artistes qui partagent un même point de départ — leurs études à l’Université des Arts de Tokyo — tout en ayant chacun développé un langage artistique singulier.
Takuya Osawa superpose les images de la ville et de la nature pour créer, grâce à une technique personnelle, des paysages empreints d’intériorité. Hiroko Otake compose des univers oniriques où papillons et fleurs deviennent les symboles de la création et de la disparition. Kayoko Kimura explore des thèmes universels tels que le temps et le cycle de la vie en représentant des formes florales à travers l’entrelacement de lignes. Enfin, Yuki Fujiwara met en scène un monde d’inspiration surréaliste où fleurs et animaux semblent animés d’un mouvement vibrant, rendant visible l’énergie du vivant. Les œuvres de ces artistes viennent ainsi animer l’espace d’exposition.
Bien qu’issus d’un même lieu de formation, les techniques et les perspectives développées par chacun d’eux se déploient dans des directions variées. Les différences et les résonances entre leurs approches constituent l’un des principaux attraits de cette exposition. Nous vous invitons chaleureusement à découvrir, à cette occasion, la richesse et la diversité de leurs expressions artistiques.
Artiste
Localisation
6-5-39 MINAMI-AOYAMA, MINATO-KU
107-0062 TOKYO
JAPON
11:00-19:00 LUN-SAM /
11:00-17:00 DIMANCHES ET JOURS FÉRIÉS



